Suivre les différents sujets abordés par Maryam Radjavi

De nos jours les femmes,  prend une place dans le domaine de la politique. Dans le monde, depuis quelques années les femmes sont dans les courses politiques que ce soit dans les pays développés ou dans les pays en voie de développement et arrive a rivalisé avec les hommes tout en imposant nos idiots pour le développement de leur semblable et de leur pays. Beaucoup de femmes ont prouvé lors d’un débat politique qu’elle pouvait être des meilleurs meneurs tels que Nancy Pelosi qui est un membre du partie démocrate et présidente de la chambres des représentantes de l’Etats Unis, ou Maia Sandu qui  est élu présidente dans l’ex-république soviétique c’est la Moldavie, mais parmi ses femmes politiciens il existe une femme en Iran dont le nom est Maryam Radjavi qui lutte pour son pays et son partie politique.

QUI EST MARYAM RADJAVI ?

MARYAM RADJAVI née le 4 décembres 1953 en Téhéran de nationalité iranienne qui a suivi une formation universitaire en technologie a Sharif, femme politique  et l’épouse de MASSOUD RADJAVI depuis l’année 1985 d’une religion islam, chiisme duodécimain et a pour partie politique l’Organisation des moudjahidines du peuple en Iran qui est un activité de résistance armée au constitution de la République d’Iran. Fondé le 5 septembre 1965 fondé par Ahmad Rezaei, Mohammad Hanifnejad, Saeid Mohsen, Rasoul Meshkinfam, Mohammad Asgarizadeh, Saeid Ali-Asghar, Badi’zadegan, dirigé par MASSOUD RADJAVI et MARYAM RADJAVI. MARYAM RADJAVI est la quatrième enfant de ses parents, elle avait une sœur ainée tuée en 1975 par SAVAK du chah, et une sœur cadette MOSSOUMEH morte assassinée qui la convaincue à rejoindre la résistance du peuple iranien pour la démocratie et la liberté, une femme déterminé elle augmenta ses activités politique pour la lutte contre l’autorité du shah, et pour cela elle forma un nouveau comité qui constituent des étudiants. En 1977 elle est devenue un membre de l’organisation des Moudjahidines du peuple de l’Iran . Voir Sur ce site

LES DIFFÉRENTS SUJETS ABORDENT PAR MARYAM RADJAVI

MARYAM RADJAVI s’est imposé entant que femme politique grâce à divers sujet durant ces discours comme l’unité des résistances et les jeunes insurgés ravivent les flammes du soulèvement de novembre 2019. Ainsi que les communiqués comme la pandémie du corona virus en Iran : 135300 décès dans 460 villes sortie le 28 octobre 2020. Elle a aussi avancé plusieurs sujets par des messages par exemple un message sortie le 25 octobre 2020 : la cruauté sans fin du régime des mollahs dans le meurtre d’un jeune a MACHAD. Les publications avancent  également des collections des points de vue de MARYAM RADJAVI sur l’Islam démocratique, les libertés  et droits des femmes, l’instauration de l’Iran moderne et libre, l’élimination du voile obligatoire et de la religion obligatoire. Même dans les interviews, les conférences de presse, les actualités,  MARYAM RADJAVI approches certaines sujets sur l’Islam sans exécution, Islam tolérant.

LES OBJECTIFS DE MARYAM RADJAVI

MARYAM RADJAVI a pour but qu’un jour l’Iran soit un pays non nucléaire et aussi un pays en paix avec tous les pays du monde entiers. Elle veut éviter toutes infractions des droits de l’homme  et donner fin à la persécution c’est pour cette raison qu’elle a particulièrement tenu à préciser son ambition sur le sujet d’anéantir la peine de mort en Iran. Son objectifs est aussi d’annulé la CHARLA des mollahs, mais pour opposées le régime des mollahs et pour obtenir la liberté il faut que l’incapacité culturels en Iran soient d’une force gigantesque.  Alors MARYAM RADJAVI a pour objectif qu’il y a considération sur l’égalité des droits des minorités ethniques, mais elle demande spécialement le plan adopté par le CNRI sur l’autonomie du KURDISTAN.